Quelles sont les regles a respecter pour la vente de confitures maison ?

De nos jours, en tant qu’auto entrepreneur, commencer une activité commerciale est l’alternative auquel bon nombre de personnes s’adonnent. Parmi les idées d’entreprises, vendre des confitures maison est le plus exercée. Il suffit d’une bonne recette, de certains pots, et d’une excellente technique pour vendre et le tout est joué. Toutefois, il est important de noter qu’avant de commencer à vendre ces produits maison, il existe certaines règles à respecter. Quelles sont-elles ?

 

Comment se fait la fabrication de la confiture maison ?

Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est que la confiture, retenez qu’il s’agit d’un produit alimentaire fabriqué à base de fruits, et d’autres ingrédients. Dans certains pays, ce produit est indéniable dans la préparation de certains plats. Il est également question d’un ingrédient primordial au petit-déjeuner. Il existe divers types de recettes de confits. Entre autres, il y a : la recette de confitures à base de coque, etc. Toutefois, retenez que la fabrication de ces produits alimentaires se fait selon quelques étapes à ne pas négliger.

Pour la fabrication de confiture maison, vous aurez besoin de certains ingrédients et accessoires de cuisine. Parmi les ingrédients à utiliser, il y a : le sucre, les fruits, la creme, etc. En ce qui est des fruits, ils peuvent être remplacés par des legumes.  Lors du choix de vos ingrédients, il est important de bien choisir votre sucre. Il existe différents types de sucres. Choisir d’excellents sucres parmi tous ceux qui se trouvent sur le marché permet d’avoir des confitures bien soluble et marrons.

La première étape pour la fabrication de confiture maison consiste à stériliser vos pots. Il s’agit d’une étape très importante qui permet d’éviter d’éventuelles bactéries. Pour réussir cette étape, il faudra tremper les pots et couvercles dans une casserole remplie d’eau et laisser jusqu’à ébullition.

La deuxième étape quant à elle, consiste à choisir les fruits. Retenez que les fruits représentent la clé de la réussite des confitures. Optez pour des fruits aqueux du marché. Dans le cas où vous ne trouvez pas les fruits aqueux, il suffit de choisir les gelees. En ce qui est des gelées, il est question d’un mélange de jus de fruits et d’extrait de fruits aqueux avec de l’eau et du sucre. Par ailleurs, retenez qu’il vous est possible d’utiliser des legumes à la place des fruits.

La troisième étape consiste à déterminer avec précision les grammes de sucre nécessaire. C’est durant cette étape que vous pourriez déterminer les grammes exacts de sucre qu’il faut ajouter à la teneur des fruits. Ensuite vient l’étape de la préparation. Il suffit de réaliser de la puree avec les fruits choisis. Bien choisir ses fruits permet d’avoir une bonne puree avec la teneur en sucre qu’il faut.

 

 

Que faut-il savoir à propos de la réglementation qui régit la vente des produits alimentaires fabriqués à la maison ?

En tant qu’auto entrepreneur, vous n’êtes pas sans savoir que le lancement de n’importe quelle activite requiert le respect de certaines règles. Il en est de même pour vendre des confitures fabriquées à la maison. En ce qui est de cette activite, les règles à prendre en compte sont en matiere d’hygiène. En effet, pour la fabrication des produits alimentaires faits maison, il est indéniable de se mettre au parfum des normes sanitaires. Le respect de ces normes permettra à votre entreprise d’accroître son taux de vente.

Dans le but de garantir la pérennité pour vendre vos confitures maison ou d’un micro entreprise, il faut vérifier si la pièce employee est appropriee. En d’autres mots, pour une bonne vente vous devez être sûr que les locaux respectent les normes d’hygiène. Il en est de même pour les matériels et accessoires utilisés pour la préparation des confitures.

Outre les accessoires et locaux, le fabricant doit aussi présenter une hygiène irréprochable. Lors de la réalisation de ces produits, ce dernier doit se munir de masques, gants, et tablier.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut